La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

NOTRE ACTION

Après avoir aidé à la réalisation d'une maison d'urgence sur la commune d'Angoulins, appelée "Escale Angoulins" et livrée au CCAS de cette commune en juin 2012, JAMAIS SANS TOIT s'est lancé dans un projet de construction d'une maison similaire, intitulée "Escale Périgny".

ESCALE PÉRIGNY

Nous avons signé avec la ville de Périgny le 13/11/2012, 2 conventions :

La première nous permettant de déposer une demande de permis de construire et de réaliser une maison de +/- 70 m2 sur un terrain municipal, situé 1, impasse du Clos Lucé 17180 Périgny.

La deuxième engageant la ville de Périgny à affecter cette maison à son CCAS et de l'attribuer en logement d'urgence pour des personnes en difficulté avec une occupation limitée dans le temps.

Des membres de JAMAIS SANS TOIT siègeront à la commission d'attribution.

Cette construction sera financée par les dons et adhésions reçus mais, également et surtout, par la générosité d'entreprises du bâtiment qui nous fourniront gratuitement main-d'oeuvre et matériaux.

CALENDRIER

- Demande de permis de construire déposée le 29 août 2013

- Permis de construire obtenu le 24 décembre 2013

- Début du chantier - Novembre 2014

- Livraison - 2ème trimestre 2015

 

NOS PARTENAIRES PRINCIPAUX "ESCALE PÉRIGNY" À CE JOUR

VILLE DE PÉRIGNY


NOS PROJETS

JAMAIS SANS TOIT peut également intervenir plus ponctuellement sur des logements déjà bâtis afin de pallier à la défaillance financière des occupants dans un souci de sécurité et d'accessibilité.

JAMAIS SANS TOIT cherchera sans doute à poursuivre le programme "Escale" sur les autres communes de la Communauté d'Agglomération Rochelaise.